Episode #1 – The New Hope !

Episode #1 – The New Hope !

Voilà maintenant plusieurs années que j’exerce le métier de développeur web, et je suis aujourd’hui à un tournant important de ma carrière. En effet, après quelques longues et enrichissantes années au sein de divers agence Web Marketing, en tant que développeur Web, j’ai pris l’initiative de proposer mes compétences et mon expertise de manière indépendante. Bienvenue dans Labside Story – Episode #1

Quitter une situation de confort en tant que développeur salarié en agence ou chez l’annonceur (salaire, vacances, sécurité sociale, tickets resto, …) pour vivre l’aventure de l’autre côté de la barrière (comptabilité, prospections, délais de paiement, charges, taxes, ….), c’est un peu faire compliquer quand on peut faire simple ! Pourtant voici 3 avantages essentiels qui ont réellement motivé ce changement de cap :

Évidement, les inconvénients sont aussi de la partie quand on se lance ce type de challenge :

A l’énoncé de ces risques, on serait tenté remettre en question l’envie principale. Cependant, dans le contexte économique actuel, il est évident que le mode de travail – tel que nos parents ont put le connaitre – est à ré-inventer. L’ère numérique, et les métiers de la communication changent la donne et offre de nouvelles possibilités en termes d’organisation du travail (Stockage documentaire en ligne, Co-Working, Télétravail, Visio Conférence… ). Les outils technologiques doivent optimiser les process et c’est d’autant plus vrai pour les profils Web : Développeurs, Intégrateurs, WebDesigner, Concepteurs-Rédacteurs, Community Managers, Traffic Managers … Il n’est maintenant plus rare pour des agences de communications d’externaliser des lots de production auprès des services d’indépendants, spécialisés dans leur domaine, et capable de fournir un rendu qualitatif et efficace à leur projets Web.

Après pratiquement une décennie de développement Web en agence de marketing, l’idée d’offrir une expertise technique autour d’une solution reconnue et de mettre à profit l’expérience acquise sur de nombreux projets, c’est cela qui à contribuer à l’envie de créer « Labside – Web Developments ».

Labside concentre principalement son énergie sur le CMS WordPress (Content Management System), qui propose une réelle architecture de données simplifiée, permettant d’envisager de multitude de configuration d’interface Web (Blog / E-Magazine / Site Vitrine / Site E-Commerce / Portail communautaire, …. et bien d’autres encore !). La communauté WordPress, ses principaux acteurs, mais aussi les utilisateurs, tous contribuent aux évolutions de cet outil, ce qui en fait un des plus utilisés au monde.
Cependant, en tant que développeur je reste ouvert et en veille permanente sur les autres CMS (comme Prestashop) ainsi que les autres technologies. N’hésitez pas à suivre cette veille sur mon Twitter personnel ou celui de Labside.

Au gré des articles, c’est avec passion et implication que je partage avec vous les ressources, les actualités et les astuces sur tout ce qui fait avancer ma quête de qualité et de performance en terme de développement Web.

Bonne lecture

Retour au Blog
eget et, Lorem elit. ante. neque. Donec Curabitur venenatis, tristique